Abengourou /Cohésion sociale: Renforcement des capacités des acteurs relais

Publié le par Patrice KOUAKOU

Impliquer les acteurs locaux des régions du Gontougo, du Bounkani et de l’Indénié-djuablin dans les efforts de renforcement de la cohésion sociale.Cette préoccupation a suscité un atelier sur les mécanismes et instruments de cohésion sociale à Abengourou en Côte d'Ivoire.

Ces travaux sont l'initiative du ministère de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, à travers le programme national de cohésion sociale (PNCS). 

L'enjeu de cet atelier de formation à Abengourou est que ces participants puissent véhiculer les valeurs de paix et de cohésion sociale dans leurs localités respectives en vue du renforcement de la confiance entre les communautés et les institutions de l’Etat.

 

 

La représentante du PNUD, Brigitte Attiouman a indiqué que ces efforts de renforcement des acteurs locaux des régions du Gontougo, du Bounkani et de l’Indénié-djuablin va leur permettre de s’enrichir de nouvelles connaissances qui leur seront utiles dans l’accomplissement de leur mission de promotion de la cohésion sociale et des valeurs de paix. En somme, le PNUD s'engage à appuyer toutes les actions de solidarité, de paix et de développement de l'Etat de Côte d'Ivoire.

Patrice Kouakou

 

Commenter cet article